« Les cuisines sont trop chères ! », voici la rumeur qui court. Et pourtant, elle est loin d’être vraie puisque plusieurs cuisinistes vous proposent desprix plus que raisonnables. Nous avons sollicité l’aide de plusieurs chefs cuistots qui vous livrent à travers cet article leurs recommandations pour le choix d’une cuisine à la fois tendance, fonctionnelle, mais aussi très peu onéreuse. Bonne lecture !

Pourquoi acheter sa cuisine chez IKEA ?

Messieurs H. Asselhoven, R. Bradford, ou encore C. McCarthy préfèrent opter pour le géant suédois. À l’instar de très nombreux autres chefs, ils sont de vrais adeptes du concept de cuisine en kit. Mais pourquoi est-ce une bonne affaire ? Principalement parce qu’elles se composent de caissons basiques, que leurs façades se déclinent en de très nombreux modèles, mais aussi parce que les produits utilisés sont particulièrement robustes. Résultat : la cuisine aura une allure des plus professionnelles avec des finitions le plus souvent en chêne pour des styles des plus rustiques.

Mais encore, les cuisines Ikea vous proposent d’infinies combinaisons qui vous permettent réellement de profiter d’un espace à votre image tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. Il n’y a qu’à voir la série KNOXHULT par exemple pour constater la diversité et solidité des modèles proposés. Comment faire si vous souhaitez opter pour cette marque-là ?

Tout simplement vous orienter vers l’un des centres Ikea (le plus proche de votre domicile). Néanmoins, Mme Y. De Chantraine préfère quant à elle commander en ligne et vous recommande fortement de faire de même pour vous éviter les déplacements.

cuisines les moins chères

Faut-il opter pour la cuisine Ixina ?

Comment procéder si la décoration scandinave n’est pas tellement votre truc ? Pas de panique, Ikea n’est pas le seul centre de vente qui vous permette d’acheter à des prix intéressants. Ixina par exemple se caractérise par un style très moderne, une grande fonctionnalité, mais aussi une accessibilité pour tous à travers des prix très intéressants. Il s’agit ici des maîtres-mots des cuisinistes Ixinia, présents en France depuis maintenant une vingtaine d’années et comptant leur lot de clients fidèles.

Mme V. Madsen, cuisinière au sein d’un restaurant, nous confie toujours opter pour cette marque-là, notamment parce qu’il s’agit de modèles tendances qui s’adaptent à tous les projets, mais qui conviennent également à tous les budgets. Nous saluons donc ce cuisiniste connu pour ses engagements par rapport aux prix, mais qui insiste grandement sur la qualité également.

Cuisine Plus fait-elle des merveilles ?

Nous vous présentons cette fois-ci une enseigne créée en 1984. Elle propose de nos jours un nombre pour le moins impressionnant de cuisines avec plus d’une centaine de modèles différents. Les combinaisons sont donc incroyablement nombreuses avec trois collections principales que vous pourrez acquérir à petit prix :

  • La collection vitaminée ;
  • La collection contemporaine ;
  • La collection esprit de famille.

Autre avantage majeur lié à cette cuisine : la livraison des meubles qui vous seront montés. Il ne vous restera donc plus qu’à les poser et les assembler seul, ou encore en faisant appel à un professionnel. De nombreux clients saluent également les durées de garanties proposées, deux ans sur l’électroménager, et cinq (voire dix ans !) pour les façades et charnières.

Quels sont les autres conseils à suivre pour choisir son cuisiniste ?

Ce n’est pas tout puisque de nombreuses autres astuces vous sont proposées quant aux endroits où dénicher une cuisine à moindre coût. Si certains préfèrent vous orienter vers d’autres magasins tels que But et Cuisinella, d’autres comme Mme L. De Kerlouan suggère davantage de fabriquer la cuisine par soi-même.

Prendre des mesures, dessiner le plan, ou encore acheter les matériaux pour le montage ne semblent pas constituer le moindre problème pour elle et lui permettraient même de faire des économies.

L’achat d’une cuisine d’occasion n’est pas non plus à proscrire puisqu’il vous sera possible de mieux la rénover. Bien entendu, la négociation des prix est de mise, mais aussi la comparaison rigoureuse tout en n’hésitant pas à faire part au vendeur de votre souhait d’acheter. Plusieurs points de vente ont tendance à renouveler leurs catalogues et vous permettent souvent de rafler différentes promotions.

Enfin, n’oubliez pas que Google est votre ami ! Si les magasins à proximité tendent à manquer, nous vous recommandons de faire quelques recherches en ligne pour repérer certaines enseignes, voire carrément commander en ligne.

mentionslegales ph