La cuisine est l’une des pièces où nous passons le plus de temps dans la journée. Qu’il s’agisse simplement de préparer des repas ou de les servir, il doit être fonctionnel, rationnel, bien agencé et à la bonne taille pour une utilisation agréable et confortable au quotidien. Dans cet article, nous allons explorer les dimensions standards d’une cuisine. Nous allons examiner les différentes zones de la cuisine telles que : les comptoirs, les armoires, les appareils électroménagers.

Les comptoirs

En général, une hauteur courante pour un comptoir de cuisine est de 36 pouces, soit un peu moins de 1 mètre, et une profondeur de 25 pouces. Quant à l’épaisseur, elle est généralement de 1 ¼ pouce, quel que soit le matériau de construction utilisé.

Notez cependant que les nouveaux comptoirs sont maintenant plus minces, soit ½ ou ¼ de pouce. Selon les matériaux utilisés dans la fabrication, plus mince ne signifie pas automatiquement moins solide. En effet, la solidité du quartz n’est pas compromise, contrairement à certains types de granit ou de marbre.

Dans ce dernier cas, s’il n’est pas supporté, il est déconseillé d’affiner le compteur. De même, les comptoirs de plus de 1 pouce dureront plus longtemps si le comptoir supporte un évier ou une cuisinière.

Les armoires

Afin de répondre clairement à cette question, commençons par la taille du meuble haut. Bien que ceux-ci aient généralement une hauteur de 30 pouces, vous devez savoir que cette mesure est variable. En fait, il existe aujourd’hui sur le marché des armoires de 12 pouces, 15 pouces, 18 pouces, 36 pouces, 39 pouces ou 42 pouces. Notez que la hauteur de l’armoire au-dessus du four est comprise entre 12 et 18 pouces. Notez que les armoires relativement hautes sont souvent préférées dans les maisons à plafond cathédrales.

Quant à leur profondeur, elles se situent généralement entre 12 et 18 pouces. La cavité pour les micro-ondes (le cas échéant) mesure entre 15 et 18 pouces de profondeur. Vos petits électroménagers finissent-ils sur le comptoir plutôt que dans des modules d’armoires ? Par conséquent, il doit y avoir un dégagement de 18 à 24 pouces entre les armoires inférieures (y compris les comptoirs) et les armoires supérieures.

Pour permettre l’intégration du réfrigérateur au module d’armoire, il faut une profondeur de 24 pouces. Et puis la largeur de tout ça ? On peut quand même dire que les largeurs d’armoires les plus populaires sont : 12, 15, 18 ou 30 pouces.

Les appareils électroménagers

Les dimensions cuisine varient selon les spécifications du fabricant. Cependant, les appareils tels que les cuisinières et les lave-vaisselle sont généralement conçus avec une profondeur de comptoir standard de 24 pouces et une hauteur de comptoir standard de 36 pouces.

Les appareils conçus pour un espace de comptoir ou d’armoire doivent être conformes à ces dimensions. Par exemple, un four à micro-ondes encastré ne peut pas dépasser l’espace alloué à l’appareil. Lors de l’achat d’un nouvel appareil, les propriétaires doivent mesurer l’espace existant pour s’assurer que le produit conviendra. Les hauteurs de réfrigérateur varient de 18 à 75 pouces. Les petits réfrigérateurs, connus sous le nom de réfrigérateurs compacts ou « mini-réfrigérateurs », sont généralement conçus pour tenir dans des espaces restreints ou pour se glisser sous un comptoir. La taille des réfrigérateurs pleine grandeur dépend de leur conception.

Les fours à micro-ondes sont généralement achetés pour leur capacité plutôt que pour leur taille. Étant donné que les micro-ondes sont souvent placés sur des comptoirs ou des îlots de cuisines, leur taille est moins importante. Les capacités des fours à micro-ondes sont mesurées en pieds cubes et vont de 0,4 à 2,1 pieds cubes.

mentionslegales ph